Dans cette nouvelle création nous suivons les questionnements de Barbara et Stéphane autour du désir d’avoir ou non des enfants, de l’accouchement, l’éducation, la sexualité et de la place que nous nous offrons dans ce monde. Une forme simple où les...
“…. Le batelier alors affirma: Ne nous arrêtons pas, Sans nous méfier nous pourrions sombrer ; Les iles ne sont que vain songe, Et point la terre ferme où arrimer, Mais pièges mouvants qui naviguent Sans fin le long des eaux, pour nous leurrer ; Elles...
Nawak, ce n’est pas n’importe quoi, mais presque. C’est le désordre de la vie. Son incohérence, ses paradoxes, ses faux problèmes. A travers l’histoire, à priori banale, d’une jeune fille, Nawak parle de l’insatisfaction permanente. Petite : elle...
En 2001... La mère de Stéphane lui répond : « Ne le dis surtout pas à ton père, sinon il va me quitter ! ». 15 ans plus tard, cette phrase reste gravée dans la mémoire de Stéphane. Parfois il l’oublie, parfois elle vient résonner dans sa tête...
Manipulations sonores, confidences sur le trottoir, dix musiciens-citoyens s’interrogent sur leur rapport au monde et sur la place de la musique dans l’espace public. Comme une invitation à se laisser déboussoler. A rester là, dehors. Pour que la rue...
À la croisée du théâtre corporel, du cirque poétique et du clown involontaire le spectacle jeune public Nestor, solo pour un jongleur/fil de fériste, met en scène un personnage muet et enfantin. Nestor parcourt le monde, dansant et sautillant,...
Gisèle, Simone et Marie-Laure Karamasov ont la douleur de vous faire part du décès de leurs parents : Igor et Natalya Karamasov. «Les grands k», célèbres magiciens des années 70 sont morts brutalement lors de leur tournée d’adieu. Pour la cérémonie...
Quelle place reste t’il à la lutte aujourd’hui? Quels idéaux nous animent? Quel moteur nous meut? Est ce qu’il vaut mieux la guerre ou la paix? Qui ramène les merguez? Qu’allons nous devenir? Du Tolstoï à paillettes, du théâtre forain, de la bonne...
Le cadre aérien, leur endroit, point central, est la base de leur imagination. En hauteur, ils racontent un ensemble d’histoires quotidiennes, d’émotions changeantes, de sensations de liberté et d’envol, gonflées d’adrénaline. Par la voltige, ils...
« NO BORDER est un texte inspiré d’un travail d’écriture de terrain que j’ai mené pendant deux ans à arpenter la « Jungle » de Calais à la rencontre des exilé(e)s hommes et femmes qui fuient la guerre et la dictature dans leurs pays et qui espèrent...
Le spectacle renvoie aux limites que l’on s’imposent, physiques ou mentales, celles induites par les jugements extérieurs, ou encore les limites urbaines qui se dressent devant nous dans leur immensité verticale comme des barreaux de prison bétonnés....
NO PANICATION est un spectacle de trapèze ballant pour grands espaces verts. Le public est invité à s’allonger sous le trapèze et le portique avec le ciel pour toile de fond. C’est une pause circassienne aux allures de sieste éveillée. Une guitare...
Début du spectacle, deux jeunes baroudeuses, tirent leur remorque à vélo, installent leur campement. Elles semblent seules, et nous le confirment vite : « A personne ici. A pas gens, a pas chien, a pas oiseau. No people, no futur ! ». Pour elles, le...
Des grands sujets de société qui nous préoccupent et nous agitent, celui qui nous est apparu comme central est la consommation comme nouvelle religion. Après les croyances, les guerres de religion, les combats idéologiques et politiques, nous vivons...
Comment passe-t-on du gospel au rock’n roll ? Par le Blues évidemment. Nola Radio raconte l’histoire de la musique noire américaine dans l’émission de Jeanne Merlot qui reçoit le légendaire Big Bill Broonzy. Entre le bluesman et la speakerine, les...
Une nouvelle aventure pour le personnage de Nomad clown créé à Viva Cité en 99. Il revient de ses voyages Le monde a changé Lui encore plus ! So geek ! Au croisement de la poésie et de l’humour, le clown face à la technologie tente de brancher son...
“ Cette nouvelle pièce part d’un besoin de revenir à une certaine simplicité, un dépouillement. Je souhaite porter un nouveau regard sur l’écriture chorégraphique du mât sur scène, me rapprocher de celui qui regarde dans un rapport intime, une forme de...